Cadets de la Gendarmerie
Une opportunité pour les élèves et le lycée.
Le lycée Alfred Sauvy a reçu la visite de la sous-préfète de Céret, Mme Clara Thomas, et du colonel de gendarmerie des Pyrénées-Orientales, M. Lionel André.
Mercredi 11 décembre 2024, dans le cadre du dispositif "Cadets de la gendarmerie", l’établissement a eu l’honneur de recevoir Mme Thomas, sous-préfète de Céret, ainsi que M. André, colonel de gendarmerie des Pyrénées-Orientales. Cette rencontre a constitué une occasion rare pour les élèves, qui ont pu échanger avec ces personnalités influentes, tout en découvrant les aspects techniques et pédagogiques de leur formation.
Outre la rencontre avec les autorités, la journée a été marquée par une visite des plateaux techniques du lycée Alfred Sauvy. Ces installations, dédiées à la formation des élèves et des apprentis aux métiers du bâtiment, des travaux publics et des soins et services à la personnes, ont permis à la sous-préfète et au colonel de gendarmerie de découvrir de près les équipements et outils utilisés pour l’enseignement professionnel. La sous-préfète a particulièrement apprécié l’aspect réaliste des mises en situation et l’appartenance du lycée au campus des métiers du nautisme, notamment les formations de menuisier agenceur en lien les activités de plaisance. L’importance de la formation des jeunes en lien avec les besoins économiques du bassin d’emploi a également été soulignée.