PIX Eleves et parents

CERTIFICATION PIX 2021-2022

Publié le vendredi 3 décembre 2021 15:54 - Mis à jour le mercredi 5 octobre 2022 18:34
logo_article_pix.png
Tout savoir sur le PIX

LE PIX : De quoi s’agit-il ?

L'arrêté du 30 août 2019 précise que les compétences numériques acquises font l’objet d’une certification nationale délivrée par le service public en ligne Pix.

La passation de cette certification est obligatoire pour :

• Tous les élèves de 3ème.

• Tous les élèves en fin de cycle terminal des lycées (LGT, LP) ainsi que les élèves de CAP lors de l’année d’obtention.

• Tous les BTS en cycle terminal

Comment Préparer la certification PIX ?

• Une première campagne de positionnement pour tous les élèves des classes de Terminale BAC pro,  CAP, BTS et de 3éme  est à réaliser avant 30 janvier 2022 (Un code d’accès au parcours de positionnement sera communiqué aux élèves en classe, les absents recevront leurs codes via les messageries ENT et Pronote.)
  • Un perfectionnement sera à travailler en classe ou à la maison jusqu'à la certification.

Comment se déroule la certification ?

Les épreuves de certification Pix, sont du même type que celles déjà passées par les élèves lors de la phase de positionnement.

Les élèves seront convoqués pour passer cette épreuve au lycée à une date communiqué par l'établissement  avant le :

7 avril 2022 pour les classes de Terminale professionnel, de CAP, et étudiants en 2e année de BTS et CPGE

7 mars au 27 mai 2022 pour les classes de 3e

Il s’agit d’une épreuve individuelle qui durera 1h45min

Comment se connecter à la plate-forme Pix ?

Vous trouverez la procédure de connexion à Pix dans le tutoriel ci-joint.